théâtre
1ÈRE EN ÎLE-DE-FRANCE
laïka
DAVID MURGIA / ASCANIO CELESTINI
Laïka

sam 7 octobre à 20h30


Après le flamboyant « Discours à la nation » qui a parcouru les scènes du monde, et le temps d'une soirée mémorable il y a deux ans, transporté notre théâtre, Ascanio Celestini et David Murgia nous reviennent ensemble avec « Laïka ». Ecrit par le premier et interprété par le second, accompagné cette fois d’un accordéoniste, « Laïka » nous raconte l’histoire d’un pauvre Christ désolé qui découvre l’humanité précaire d’un coin de banlieue.
Cette fois-ci, fini les grands de ce monde et les puissants, place aux petites gens.
Ascanio Celestini et David Murgia nous proposent une traversée dans un monde engagé et imagé, où évoluent des personnages attachants et naissent des émotions fortes. Passant de l’ironie à la farce, de la satire politique à la réalité crue, on y croisera Che Guevara, les trois religions monothéistes et même une vieille gloire du football.

Si vous avez aimé l’excellent « Discours à la nation » du même duo Celestini - Murgia, vous adorerez « Laïka », l’autre face de la médaille. Une incroyable fable, pleine d’humanité !


FABLE THÉÂTRALE

tarif normal

durée 1h15


LA PRESSE EN PARLE
« On savait David Murgia surdoué, mais « Laïka » consacre définitivement ce jeune comédien parmi les prophètes de nos scènes. »

Le Soir

AUTOUR DU SPECTACLE


AFTER SHOW après le spectacle

TEXTE,
MISE EN SCÈNE

Ascanio Celestini


AVEC

David Murgia
Maurice Blanchy (accordéon)


VOIX OFF

Yolande Moreau


TRADUCTION

Patrick Bebi


COMPOSITION MUSICALE

Gianluca Casadei


RÉGIE

Philippe Kariger


CRÉDIT PHOTO

Dominique Houcmant / Goldo