danse
CRÉATION
arise
COMPAGNIE CHRISTIAN ET FRANÇOIS BEN AÏM
Arise

ven 7 juin à 21h30


« Arise » est une invitation à se redresser, à la transformation, à l’éclat.
Mêlant intimement danse et musique, cette nouvelle création des frères Ben Aïm, artistes associés au Théâtre de Châtillon, conjugue leur attrait pour les formes in situ et leur intérêt porté sur les enjeux de la singularité et de l’altérité.

Associant de nouveaux compagnons de route à leur travail, comme le compositeur interprète italo-britannique Piers Faccini et le danseur albanais Brigel Gjoka, Christian et François Ben Aïm proposent une pièce sensible, une performance poétique de la sobriété pour mieux dévoiler ce qu’il y a de plus vivant en chacun de nous.

Créée dans le cadre de « Monuments en mouvement » à la Sainte Chapelle à Paris, cette œuvre chorégraphique et musicale s’adapte à chaque étape de son voyage en s’inscrivant dans des lieux spécifiques, espaces sacrés ou atypiques, chargés d’histoire, empreints d’une âme ou vides et délaissés, invitant à une réflexion sensible sur l’espace et la notion d’élévation. Une expérience de fervent recueillement et d’ardent rayonnement à vivre dans un lieu de notre territoire, dévoilé à la réservation.


ÉLÉVATION CHORÉGRAPHIQUE

→ Châtillon hors-les-murs / lieu dévoilé à la réservation

tarif Play mobile

durée 1h

Play Mobile #4.2

CHORÉGRAPHIE

Christian Ben Aïm
François Ben Aïm


COMPOSITION,
INTERPRÉTATION MUSICALE

Piers Faccini


DISTRIBUTION

(En cours)


CRÉDIT PHOTO

Ben Zank