théâtre
CRÉATION
légendes
l'agence de géographie affective
OLIVIER VILLANOVE
Légendes

ven 7 juin à 17h et 20h


Une rue, un sentier, des impasses... une maison abandonnée, une forêt interdite... Derrière chacun de ces espaces se dessinent des histoires, celles que s’inventent les enfants et celles qu’on leur raconte. Des récits qui finissent par définir une géographie de la ville, l'espace des possibles et des impossibles.

Dans cette nouvelle création, le conteur Olivier Villanove et son équipe s’intéressent à la place de l’enfant et à ses trajectoires dans l’espace public. Comment les enfants s’approprient-t-ils un territoire, notamment à travers les histoires qui y sont attachées ? Après un travail de collectages sur le quartier des Blagis, l'Agence questionnera les légendes et les rumeurs attachées aux lieux, aux personnes qui y habitent. Elle observera de plus près comment les récits influent sur la manière dont les enfants vivent leur quartier et leur ville au quotidien.

Ils vous proposent de redécouvrir, d’explorer et d’éprouver joyeusement ces territoires que vous ne regarderez plus de la même façon.


CONTE DU POSSIBLE ET DE L'IMAGINAIRE

→ Fontenay-aux-Roses hors-les-murs

tarif Play mobile

durée 1h

Play Mobile #4.2

DIRECTION ARTISTIQUE

Olivier Villanove


COMÉDIENS-CONTEURS

Sébastien Genebes
Anne Reinier
Dimitri Rizzello


ARCHITECTE,
RÉVÉLATEUR D'ESPACE

Dimitri Messu


AUTEUR

Catherine Verlaguet


DISPOSITIF,
CRÉATION SONORE

Loïc Lacahaize


CRÉDIT PHOTO

Julie Chaffort