théâtre
western
ACHILLE GRIMAUD ET FRANÇOIS LAVALLÉE / LA BANDE À̀ GRIMAUD
Western

ven 25 janvier à 20h30


Deux conteurs, deux voix : l’une ciselée et viscérale pour camper les personnages et installer l’illusion du réel, l’autre poétique et romancée pour mieux dessiner le paysage de cette histoire. Une conquête de l’Ouest très personnelle, un voyage haletant et déjanté qui interroge notre monde hyper connecté.

Voilà un western qui mêle souvenirs d’enfance, à cheval sur des vélos, et chimères d’adultes qui se perdent au bout de l’horizon. L’envie d’être francs avec la liberté, sauvages avec les mots, joueurs avec les codes. Cette liberté, les deux conteurs la conçoivent comme une rupture informatique, un détachement des réseaux. Mais voilà qu’après un pari fou, ils se retrouvent transportés aux origines mêmes des réseaux de communication dans la violence du Far West, à l’heure du train postal et de la construction du télégraphe !

Un western, version cabaret, sous chapiteau ? Un mélange détonant à déguster comme les bonnes histoires, au coin du feu ! On en sort le sourire accroché aux esgourdes et le cœur badin, avec un quelque chose de généreux qui nous rend même plus intelligents.


RÉCIT HALETANT !

→ Fontenay-aux-Roses chapiteau

tarif Scènes perchées

durée 1h20

Soirée cabaret :
Possibilité de dîner à table sous le chapiteau dès 19h30. Réservation indispensable (15 € / repas).

UN SPECTACLE
ÉCRIT PAR

Achille Grimaud
François Lavallée


COLLABORATION ARTISTIQUE

André Lemelin
Alberto Garcia-Sanchez
Anne Marcel


CRÉDIT PHOTO

Cédric Demaison